29-05-2015

Le voile est levé sur la collaboration entre Triumph et Barbour International

Deux marques légendaires britanniques du monde de la moto s’unissent pour mettre sur le marché une ligne de vêtement originale. Celle-ci se composera d’une gamme “loisirs”, qui sera distribuée par Barbour, et d’un vêtement de moto qui sera en vente chez les concessionnaires Triumph à partir d’août prochain. Pour être complet, ce partenariat a aussi donné le jour à une Bonneville custom unique, la Barbour International Triumph 1 Street Tracker, dévoilée sur le stand Triumph lors du Bike Shed à Londres.  

BIT1: The Street Tracker

La Street Tracker est une Bonneville “flat-track” au caractère pur et dur. Avec son allure à la fois classique et agressive et le jeu de ses lignes puissantes, la BIT1 illustre bien cette collaboration Triumph/Barbour. La BIT1, développée tout spécialement pour cette occasion par Triumph, combine des éléments rétros avec le style actuel issu du monde du custom. La moto offre toute un série de détails raffinés comme un cadre rectifié dont les repose-pieds passager ont été enlevés, une boucle arrière raccourcie et un bac à batterie camouflé. La selle Redmax Speedshop a été modifiée pour renforcer le look « flat-track ». Les suspensions standard ont été remplacées, à l’arrière par des amortisseurs K-Tech Razor, et à l’avant, par la fourche inversée de la Street Triple R. Les tuyaux d’échappement raccourcis et le passage au carburateur, dont le système EFI est remplacé par le Keihin 36mm smoothbore, sont quelques exemples de l’esprit ayant animé l’équipe Triumph lors de la réalisation de cette préparation unique destinée à illustrer ce partenariat.  

La collaboration Triumph –  Barbour International

L’association de ces deux icônes mondiales est authentique et moderne dans un esprit cool et rétro. Elle célèbre le riche passé de chacune de ces deux marques et a donné le jour à une ligne de vêtements au look contemporain, viril mais surtout stylé. Cette collection se compose de vêtements de loisirs et d’un blouson de moto. La ligne loisirs a été spécialement créée pour les puristes et comprend plusieurs blousons, pulls et T-shirts. La veste de moto, quant à elle, est le fruit de la réunion de la connaissance technique de Triumph en matière de sécurité et de confort et du style classique si cher à Barbour. Elle est ainsi pourvue de protections certifiées CE aux épaules et au coudes, de quatre poches sur le devant et de la caractéristique ceinture à la taille. Son style rétro en fait le vêtement idéal pour le motard Classic d’aujourd’hui, aussi bien pour les messieurs que pour les dames, puisqu’elle est aussi déclinée en version femme. Celle-ci sera disponible à partir d’août prochain, en exclusivité chez les concessionnaires Triumph. La collection loisirs sera elle aussi aussi disponible à cette date, chez les distributeurs Barbour.  

Paul Stroud, Directeur des Ventes et du Marketing de Triumph : “Triumph et Barbour International partagent une riche histoire et regardent toutes les deux  vers un futur prometteur. Cette collaboration réunit deux partenaires éprouvant la même passion sincère pour la moto et une excellente réputation en matière de qualité. C’est toute cette passion et cette expérience que l’on retrouve dans les vêtements comme dans le BIT1 Street Tracker. »

Autres actualités

Share this page on:

Bel 068 28 15 12