11-09-2015

Chez Triumph, la série des Tiger 800 entre dans une autre dimension

Triumph édite des versions rabaissées des célèbres Tigers 800 XCx et XRx. Le fabricant britannique répond ainsi à la demande du marché pour des motos Adventure accessibles à plus de motards.

Les nouvelles variantes « LOW » offrent la même qualité et les mêmes caractéristiques de conduite exceptionnelles que le reste de la série des Tigers 800. Les Tigers 800 XCx LOW et XRx LOW ont été considérablement rabaissées et sont donc tout à fait indiquées pour des motards moins grands, à la recherche du confort et de la polyvalence d’un Allroad.

Ce profil rabaissé a été obtenu en y adaptant une selle modifiée et en raccourcissant les suspensions. Sur la version rabaissée de la Tiger 800 XRx, les protections de radiateur et de carter ont, elles aussi, été retouchées. Ces aménagements ont permis de rabaisser la selle de 50mm et obtenir ainsi des hauteurs d’assise de 760 – 780mm pour la XRx, et de 790 – 810mm pour la XCx. La Tiger XRx LOW devient alors la moto Allroad la plus basse du marché.

Les Tigers 800 LOW sont déclinées en 2 variantes : la XCx, plutôt orientée Off-Road, et la XRx, plutôt route. Ces deux modèles sont équipés du puissant moteur trois cylindres de 800cm3, offrent une position confortable et une conduite des plus agréables pour tirer un maximum de plaisir de chaque sortie. De plus, chacune de ces deux variantes bénéficie d’un équipement de série séduisant avec, entre autres, l’ABS, le système d’anti-patinage, le système de commande des gaz Ride-by-wire, plusieurs modes de conduite et le cruise-control.

Les Tiger 800 XRx LOW et XCx LOW seront disponibles dès la fin septembre chez les concessionnaires officiels Triumph, à partir de 11.690 € pour la XRx LOW et de 12.490 € pour la XCx LOW  

Autres actualités

Share this page on:

Bel 068 28 15 12