12-02-2016

Pour tous les jours et toutes les sorties : la NOUVELLE Tiger Sport

La NOUVELLE édition 2016 de la Tiger Sport de Triumph a été développée pour sublimer tous les aspects de votre personnalité de motard – des trajets quotidiens à des balades plus sportives ou du tourisme et bien d’autres encore.

Les facultés d’adaptation de la NOUVELLE Tiger Sport atteignent un nouveau niveau grâce à de nombreuses améliorations incluant un moteur 3-cylindres 1050cm3 de nouvelle génération, de nombreuses avancées technologiques centrées sur le pilote mais aussi un confort et un potentiel accrus.

Les dernières évolutions de la Tiger Sport sont centrées sur l’emblématique moteur 3-cylindres 1050cm3. Avec notamment une multitude d’améliorations destinées à optimiser la bonne répartition de la puissance de la moto, dont une chambre de combustion complètement revue, cette nouvelle génération de moteur délivre des vagues de couple immédiat. La réponse instantanée de la commande des gaz, grâce à un nouveau système de commande ride-by-wire, permet au pilote de tirer un maximum du moteur 3-cylindres si caractéristique, et ce dans toutes les situations, du trajet sur autoroute aux parcours urbains. Et le nouvel échappement Free-Flow donne non seulement un son plus riche mais contribue aussi aux économies de carburant.

L’introduction d’un nouvel ECU et de la commande ride-by-wire ont permis d’équiper la nouvelle Tiger Sport d’une multitude de technologies centrées sur le pilote. En d’autres termes, la nouvelle Tiger Sport répond instantanément à la commande du pilote, sans trou de puissance et avec tout le couple qu’il faut, immédiatement disponible. Ajoutés à cela, un choix de modes de conduite permettant au pilote de sélectionner la réponse de la commande et l’anti-patinage pour s’adapter aux différentes conditions. 

L’embrayage assisté réduit la tension, aussi bien lors de trajets urbains que sur des voyages longue distance et ce, en réduisant les efforts demandés lors de chaque opération, fatigue réduite lors du trajet. Le nouveau système d’embrayage est couplé à une boîte six vitesses souple pour une utilisation optimisée de toute la puissance disponible tout en maintenant un ratio confortable lors de la conduite longue distance dans le plus haut rapport de vitesse.

Avec un style revisité et ses nouveaux coloris – noir mat subtil avec des détails jaunes néon, ou un coloris argenté aluminium avec des détails rouges – la Tiger Sport affirme son style pour la conduite à moto tous les jours et pour toutes les sorties. 

Avec un grand nombre de fans à travers le monde, grâce à sa grande maniabilité, son excellente ergonomie, aussi bien pour le pilote que pour le passager, et sa grande capacité de charge, nous avons construit sur ces fondations pour aboutir à une nouvelle Tiger Sport encore plus performante pour le motard qui ne veut avoir qu’une seule moto, mais pouvoir l’utiliser en toutes circonstances.

La NOUVELLE Tiger Sport sera dévoilée au London Motorcycle Show se tenant au centre de congrès Excel le 12 février et sera disponible chez les concessionnaires Triumph à partir du Juin prochain.

Autres actualités

Share this page on:

Bel 068 28 15 12