18-03-2016

Les nouvelles Triumph Thruxton et Thruxton R. Le retour d’une légende

 

Parmi la nouvelle famille Bonneville, les nouvelles Triumph Thruxton et Thruxton R sont celles qui ont le plus à offrir. Leur nom est aussi légendaire que le symbole des Bonneville. Dans les années 60 et 70, il évoquait les victoires en course motocycliste de Triumph dans le monde entier et notamment au TT de l’île de Man. La Thruxton a également inspiré toute une génération de café racers adolescents et de customiseurs.

Mais ce n’est pas qu’une histoire de style, car les nouvelles Thruxton et Thruxton R se démarquent aussi sur la route.

Équipée d’un moteur ultra puissant de 1 200 cm3 et offrant une tenue de route, une agilité et des capacités en harmonie avec son style authentique et sa prestance imposante, la nouvelle Thruxton reflète les origines et l’héritage du café racer.

Plus contemporaine, la Thruxton R est sans conteste la classique sportive la plus radicale et la plus époustouflante du marché. Dérivée de la Thruxton, la version « R » arbore un niveau d’équipement plus avancé, avec les étriers monobloc Brembo, la fourche à gros diamètre signée Showa, la suspension arrière Öhlins et les pneus Pirelli Diablo Rosso Corsa. Le retour d’une légende. 

Leurs lignes à la fois raffinées et imposantes sont en parfaite harmonie avec la qualité de leur design, de leurs accessoires, de leur puissance et de leurs performances. Leur technologie moderne offre, quant à elle, une expérience de conduite grisante.

Ce style impressionnant, ces performances saisissantes et ce caractère inimitable font des nouvelles Thruxton des café racers classiques modernes par excellence.

Nouveau moteur 1 200 cm3
Le caractère légendaire de la Thruxton prend vie grâce au tout nouveau moteur bicylindre parallèle 8 soupapes ultra puissant de 1 200 cm3.  

Ce tout nouveau moteur à faible inertie et performance élevée et six vitesses dispose d’un vilebrequin plus léger, d’une plus grande compression et d’une boîte à air unique. Offrant une réponse immédiate et extrêmement précise de la commande des gaz du système d’injection ride-by-wire nouvelle génération de Triumph et alimenté par un boîtier à double papillon au look vintage, le moteur de la Thruxton délivre un couple impressionnant de 112 Nm à seulement 4 950 tr/min, soit une augmentation de 62 % par rapport à la génération précédente. Avec ses 97CV à 6 750 t/min, soit 41% de plus que ce que délivrait le moteur du modèle précédent, le nouveau moteur 1 200cm3 de la Thruxton a plus de puissance dans les bas régimes mais aussi sur toute la plage, avec notamment 68% de puissance en plus à 4 500 t/min !

Affichant une finition et des détails de toute beauté, le nouveau moteur, le système d’échappement et les boîtiers papillons reprennent des éléments stylistiques des Thruxton originales en intégrant des composants modernes  parfaitement intégrés pour conserver ce look authentique.

Le superbe moteur 1 200 cm3 cache un système de refroidissement liquide soigneusement intégré pour minimiser l’impact visuel tout en respectant davantage l’environnement et en réduisant considérablement la consommation de carburant : 11% de mieux que la génération précédente. Cela, combiné au nouvel intervalle d’entretien passé à 16 000km, et posséder un tel engin est devenu plus accessible.

La sonorité charismatique du bicylindre britannique 
Une nouvelle paire de tuyaux d’échappement courbés vers le haut, prolongée par des silencieux coniques, chromés sur la Thruxton et en acier inoxydable brossé sur la Thruxton R, permet de composer cette sonorité grave  en harmonie avec la prestance et les performances imposantes de ces machines.

Tenue de route dynamique
Le châssis et la suspension de la nouvelle Thruxton ont été spécialement conçus pour offrir une tenue de route à toute épreuve sans négliger son look café racer. Intégrant une ergonomie sportive, un guidon bracelet, une suspension entièrement réglable et une roue avant de 17 pouces, pour une tenue de route et une maniabilité impressionnantes combinées à la neutralité, l’agilité et la stabilité qui font la réputation de Triumph, la nouvelle Thruxton procure une expérience de conduite à la fois immersive et rythmée.

La nouvelle Thruxton R a quant à elle été équipée de composants et de réglages de châssis pointus pour offrir une tenue de route sportive à couper le souffle, notamment :
-    Un double disque flottant Brembo
-    Des étriers monobloc de compétition Brembo
-    Un maître-cylindre Brembo
-    Une fourche Showa de compétition à gros diamètre entièrement réglable
-    Un double amortisseur arrière Öhlins entièrement réglable
-    Des pneus Pirelli Diablo Rosso Corsa

Des caractéristiques modernes
Les nouvelles Thruxton et Thruxton R intègrent délicatement une technologie axée sur le pilote qui permet d’offrir une expérience de conduite plus immersive et plus sûre sans pour autant compromettre le style ni le caractère authentiques des Bonneville. On retrouve ainsi les éléments suivants :

ABS  Le système de freinage ABS de Triumph renforce le contrôle des Thruxton.
Ride-by-wire Le système ride-by-wire accentue la réactivité, la sécurité et le confort.
Système antipatinage   Grâce à la commande ride-by-wire, le système antipatinage manuel permet un contrôle amélioré et optimisé
Embrayage anti-dribbling Plus souple et plus fluide, l’embrayage permet une conduite plus confortable pendant plus longtemps.
Modes de conduite Associés au système ride-by-wire, les trois modes de conduite Road (route), Rain (pluie) et Sport renforcent le contrôle et la       sécurité du pilote. Le mode Sport fournit quant à lui une réponse plus immédiate de la commande des gaz.
Feu de jour à LED Feu de jour dernière génération offrant un éclairage caractéristique et améliorant l’efficacité énergétique, pour plus de durabilité (sujet à la législation locale).
Feu arrière à LED  Incorporé dans une configuration classique, le feu arrière apporte une touche distinguée ainsi qu’une meilleure efficacité énergétique. Un feu de plaque d’immatriculation est également intégré.
Prise de chargement USB Montée sur la tête de fourche, la prise USB permet aux pilotes de charger leurs GPS et téléphones.  
Dispositif antidémarrage Un transpondeur est intégré dans la clé.
Double compteur élégant Le double compteur (vitesse et compte-tours) se compose d’un élégant cadran 3D incorporant un menu numérique.

 

Les principales fonctions sont :
-    Réglage du mode de conduite : Road, Rain ou Sport
-    Indicateur de vitesse engagée
-    Compteur kilométrique
-    Deux totaliseurs
-    Indicateur d’entretien
-    Autonomie de carburant
-    Niveau de carburant, consommation moyenne et instantanée
-    Désactivation du système antipatinage et de l’ABS
-    Horloge

Il est également possible d’ajouter des accessoires pouvant être affichés au compteur, comme les poignées chauffantes et le régulateur de vitesse (uniquement disponible sur la Thruxton).

Commandes    Ces nouvelles commandes sont installées aux poignées afin d’accéder facilement aux options du nouveau double compteur.

Style café racer
Aussi ténébreuses et agressives que les premiers racers de Triumph, les nouvelles Thruxton et Thruxton R constituent un nouveau niveau de sportive classique moderne, avec des lignes plus compactes et  encore plus de prestance 

Détails raffinés
Les deux modèles sont dotés d’un réservoir de carburant unique avec un bouchon Monza rabattable (une première pour les motos de série modernes), de superbes rétroviseurs légers en aluminium situés en bout de guidon, de jantes et d’un bras oscillant. 

La Thruxton R arbore également de nombreux détails de grande qualité tels qu’un superbe té de fourche poli, une sangle de réservoir en aluminium et un bras oscillant en aluminium anodisé. 

Coloris
La Thruxton est disponible en trois somptueux coloris :
-    Jet Black
-    Pure White avec liseré de réservoir noir 
-    Competition Green avec un magnifique liseré de réservoir en métal doré

La Thruxton R est disponible en deux somptueux coloris :
-    Diablo Red
-    Silver Ice

Personnaliser sa Thruxton
Les premières Thruxton ont inspiré toute une génération de café racers et customiseurs. Grâce à notre nouvelle gamme d’accessoires Bonneville, qui se compose de plus de 160 références spécialement conçues pour les Thruxton et Thruxton R, il n’a jamais été aussi facile de créer son propre modèle. Parmi ces nombreuses pièces custom, on retrouve notamment une tête de fourche spécifique, des échappements signés Vance & Hines, un kit de suppression de garde-boue arrière, des guidons bracelets taille basse et de sublimes clignotants compacts.

Et, pour faciliter vos envies, nous avons également créé trois superbes kits « inspiration » qui permettent aux pilotes d’obtenir une personnalisation de base de leur Thruxton ou de faire installer les kits complets chez leur concessionnaire Triumph : le kit intégral Track Racer, le kit Café Racer et le kit performance Thruxton R, spécialement conçu pour la compétition sur circuit fermé. 

Kit Track Racer
Composé de nombreux accessoires inspirés de la compétition, le kit Track Racer apportera les touches finales à la Thruxton ou à la Thruxton R. Il comprend :
-    Une  tête de fourche spécifique.
-    Un dosseret de selle peint 
-    Une authentique selle café racer 
-    Des guidons bracelets  position basse
-    Un kit de suppression de garde-boue arrière avec feu compact
-    Des silencieux Vance & Hines 
-    Une sangle de réservoir en cuir 

Kit Café Racer
Ce kit intégral donnera un look café racer à la Thruxton ou à la Thruxton R. Il comprend :
-    Un kit de suppression de garde-boue arrière avec feu compact
-    Des silencieux slip-on Vance & Hines
-    Un capot de selle peint 
-    Une authentique selle café racer
-    Des protège-genoux en caoutchouc signés Triumph 
-    Une sangle de réservoir en cuir

La disponibilité des silencieux Vance & Hines, des kits de suppression de garde-boue arrière et des clignotants est soumise à la réglementation locale en vigueur.

Et en exclusivité... 

Kit performance de course pour la Thruxton R
Le kit Factory Race, réservé à la compétition et aux courses sur circuit fermés, porte les performances du moteur à un niveau supérieur en offrant plus de puissance, plus de couple et plus de légèreté. Il comprend :
-    Des coudes en inox sans catalyseur
-    Des pots libres avec dB killers amovibles
-    Arbre à came de course
-    Filtre à air de course
-    Guidon bracelet

Affichant plus de performances, plus d’agressivité et plus d’histoire, les nouvelles Bonneville Thruxton et Thruxton R sont des sportives classico-modernes par excellence, avec un look café racer inimitable, un moteur puissant et une de tenue de route qui font honneur à la légende. 

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