17-07-2014

Distinguished Gentleman's Ride 2014

Le 28 septembre prochain, les gentlemen du monde entier se donnent rendez-vous pour célébrer la conduite à moto, le style, l’amitié et la bonne humeur et pour apporter leur contribution sur deux roues à la lutte contre le cancer de la prostate. Dans plus de 250 villes de par le monde, des motards élégamment vétus parcourront la ville sur leur engin pour participer à cette «  Distinguished Gentlemen’s Ride ». Ils se joindront ainsi au phénomène mondial qui a vu le jour en 2012 à l’initiative d’un groupe d’amis australiens qui voulaient ainsi redorer l’image des motards auprès du grand public.

Triumph Motorcycles fait équipe avec l’organisation et est fière de jouer un rôle dans la diffusion de cette fantastique initiative dans le monde entier. Tout y  tourne autour des Scramblers, Café Racers, Motos Classiques et autres Bobbers, et de leurs pilotes raffinés, quelle que soit la marque de leur engin. Il s’agit alors de profiter de la balade tout en sensibilisant les gens et en récoltant des fonds pour lutter contre cette maladie qui tue un gentleman toutes les heures dans le monde.

Tout a commencé à partir d’un photo de Don Draper de la série télévisée Mad Men. Cette image a inspiré Mark Hawwa, amateur de Café Racers, jusqu’à l’amener à organiser une « Suit-Ride » ( littéralement une balade en costume) à travers Perth. L’idée prend très vite, dépassant la ville de Perth pour devenir la “Distinguished Gentleman’s Ride” que nous connaisson aujourd’hui : un évènement mondial.  

« J’ai souhaité rassembler la scène café racer et customs avec des critères différents – Etre habillé comme un gentleman, porter un casque type ‘Jet’ pour que l’on puisse se sourire et piloter une moto de caractère. Ces critères sont stricts. Les motos doivent être des café racers, bobbers, classics, retro ou anciennes, avec les vêtements qui vont avec » explique le fondateur de l’évènement Mark Hawwa.

“Notre premier objectif était de s’amuser, mais nous voulions aussi briser certains stéréotypes qu’une partie de la société associe aux motards tout en essayant de lever des fonds pour l’aide aux problèmes de santé. Notre volonté de lever des fonds et d’aider une cause vient du cœur, nous ne forcerons jamais un participant à donner. C’est un choix personnel. Il va de soi que la participation à la balade est totalement gratuite.”  

L’évènement de 2013 a permis de récolter  $277,000 (AUS), dans 145 villes et 38 pays.  Le timing était parfait pour qu’un partenaire d’importance puisse nous rejoindre et participe au développement mondial de l’évènement.

Mark Hawwa: “Triumph est le partenaire idéal. C’est non seulement une marque de motos authentique et emblématique, mais les gens y sont aussi accessibles et motivés à la réussite du projet. Leur réseau de 750 concessionnaires nous procure alors la base idéale pour permettre à la DGR de devenir encore plus importante que je n’aurais pu l’imaginer."

Paul Stroud, le Directeur Commercial et Marketing de Triumph, commente “Le Distinguished Gentleman’s Ride est une très belle initiative et elle a tout notre soutien. Basé sur la balade et la camaraderie avec en plus une noble cause, telles sont les raisons de notre implication. On est impatient de sortir nos tweed et de prendre part à la sortie du 28 Septembre !”

Vous voulez aussi organiser un circuit ou vous souhaitez savoir à quelle balade vous pouvez vous joindre? Consultez alors le site www.gentlemansride.com.

Regardez aussi la vidéo: Official Distinguished Gentleman's Ride - Sydney 2013 from Distinguished Gentleman's Ride on Vimeo.

Autres actualités

Share this page on:

Bel 068 28 15 12