09-11-2017

Découvrez tout sur la NOUVELLE Tiger 800

NOUVELLE GAMME TIGER 800 XC ET XR - La nouvelle famille Tiger 800 XC et XR entraîne encore plus loin l’une des gammes les plus populaires et renommées de Triumph. Avec 200 changements dont un niveau inédit de technologies de pointe, une meilleure ergonomie, des performances boostées et une puissance plus immédiate grâce à un moteur trois cylindres de dernière génération, nos Tiger sont meilleures en tout, sur route comme en tout-terrain.

Triumph a apporté des améliorations ciblées en matière de technologie, de confort et de style et a introduit une nouvelle génération de moteur pour assurer un plaisir de conduite maximum. Le résultat : une nouvelle Tiger 800 encore plus performante à tous les égards, sur route, comme en dehors !

Paul Stroud, Directeur commercial chez Triumph Motorcycles déclare : « Nous avons développé tout un arsenal de nouvelles technologies et d'améliorations d'ingénierie afin d'accroître les performances sur route et en tout-terrain de la nouvelle Tiger 800. Avec ces modifications pensées pour améliorer l'accessibilité et l'agilité de la Tiger, mais aussi pour réaffirmer son style de conduite et sa présence caractéristiques, la nouvelle famille 800 porte l'aventure à son maximum, tous les jours. »

La nouvelle Tiger est attendu en mars 2018 dans notre showroom. Les prix n'en sont pas encore connus. Vous ne tiendrez pas jusque là ? venez alors à l'Evènement Avant-Première Triumph le 18 novembre prochain au Musée Autoworld de Bruxelles. 

Vous voulez en savoir plus sur la nouvelle Tiger 800 ? N'hésitez pas à nous contacter ou bien rendez-vous sur le site web de Triumph

Atouts de la nouvelle Tiger 800

Des évolutions technologiques majeures

Toutes les nouvelles Tiger 800 font un pas de géant en matière de technologies et incluent désormais un tableau de bord à écran couleur TFT, jusqu'à six modes de conduite, des freins avant Brembo haut de gamme, des configurations de suspension optimisées, des commodos montés au guidon avec boutons rétroéclairés, un éclairage LED caractéristique, un régulateur de vitesse revu, un châssis amélioré et un carénage premium.
 
Un moteur de dernière génération
 
Le moteur trois cylindres de 800 cm3 à optimisation des masses délivre une puissance plus immédiate de 95 ch. Son caractère réaffirmé s'associe à un système d'échappement plus léger, à l'origine d'un son plus sportif pour composer un groupe motopropulseur de nouvelle génération. Un nouveau rapport de démultiplication de 1re plus court améliore l'adhérence en off road et la réactivité à basse vitesse sur toutes les surfaces, tout en garantissant une accélération plus immédiate pour des sensations véritablement grisantes. Quant au nouveau mode de conduite Off-Road Pro des modèles XC, il permet aux pilotes expérimentés de profiter d'un contrôle total de leur machine en tout-terrain.
 
Une nouvelle dimension du confort
 
Triumph a amélioré l'ergonomie de l'ensemble de la gamme Tiger 800. Ces révisions incluent un guidon reculé de 10 mm créant une position de conduite surélevée, des freins avant Brembo plus haut de gamme, une suspension réglable Showa, de nouveaux pneus off road homologués en option, un nouveau pare-brise réglable à cinq positions, des diffuseurs aérodynamiques offrant la meilleure protection du segment et une nouvelle selle pour plus de confort au quotidien.
 
Un style premium
 
Sur la dernière gamme 800, la signature esthétique Tiger est encore plus percutante. Le nouveau carénage premium comprend des finitions peintes de qualité, un flanc au design revu, en plus de badges, de décos et de détails plus haut de gamme qui renforcent sa prestance. Chaque modèle affiche aussi une allure plus dynamique et moderne, qui souligne leur orientation off road et routière, tout en préservant la silhouette immédiatement reconnaissable de la Tiger 800.
 
Les technologies clés de la Tiger 800
 
La tenue de route et les technologies caractéristiques de la Tiger 800 sont au coeur de son agrément de conduite exceptionnel. Tous les équipements Adventure incontournables des Tiger ont donc été conservés avec l'ABS, l'antipatinage, l'accélérateur électronique, le régulateur de vitesse, les poignées et selles chauffantes, les prises d'alimentation, une hauteur de selle à deux positions (810 et 830 mm sur les modèles XR, 840 et 860 mm sur les modèles XC) réglable de 20 mm pour s'adapter au style de conduite et à la surface, ainsi que la version à suspension surbaissée du modèle 800 XRx à 760 mm, soit 50 mm plus basse que la gamme de selles standard.
 
Modèles Tiger 800
 
Avec la routière Tiger XR, le modèle XRX et la haut de gamme XRT, la tempétueuse Tiger XCX et sa version « tout équipée » XCA pour l'off road, sans oublier la variante à suspension surbaissée de la XRx, il existe une Tiger 800 pour chaque pilote, chaque trajet, chaque aventure.
 
NOUVEAUX ÉQUIPEMENTS
  • Tableau de bord réglable à écran TFT 5" – Un affichage couleur lisible fournissant des informations précises au pilote à travers une utilisation intuitive
  • Nouvel éclairage LED - Cet éclairage LED reconnaissable offre plus de style et une meilleure visibilité à l'avant et à l'arrière
  • Commodo et joystick à cinq positions - Le nouveau commodo de conception ergonomique et son joystick sont intuitifs et agréables à utiliser
  • Boutons rétroéclairés – Les boutons des commodos montés au guidon sont désormais rétroéclairés pour faciliter leur utilisation dans l'obscurité
  • Mode de conduite Off-Road Pro - Offrant le meilleur réglage off-road jamais proposé, ce mode permet aux pilotes expérimentés de désactiver certains systèmes pour jouir d'un contrôle total
  • Freins avant Brembo – Les deux freins avant Brembo offrent des performances haut de gamme fiables dans toutes les situations
  • Pare-brise réglable à cinq positions et diffuseurs aérodynamiques – Ce pare-brise réglable à une main offre une protection optimale contre le vent et le meilleur confort de la catégorie
  • Régulateur de vitesse revu- Accessible via le commodo gauche, le nouveau régulateur de vitesse facile d'utilisation à un bouton participe à réduire la fatigue du pilote
TECHNOLOGIES CLÉS incluant :
  • Moteur trois cylindres de 800 cm3 caractéristique avec commande des gaz à accélérateur électronique
  • Jusqu'à six modes de conduite
  • Selles pilote et passager chauffantes
  • Protection de radiateur et carénages de carter d'huile
  • ABS et antipatinage déconnectables
  • Ergonomie sur mesure avec hauteur de selle et position du guidon réglables
  • Ordinateur de bord
  • Antidémarrage
  • Suspension premium réglable à l'avant et à l'arrière
  • Béquille centrale
  • Poignées chauffantes
  • Protège-mains
  • Arceaux de protection moteur
  • Prises d'alimentation (1 x 12 V, 1 x USB)
Autres actualités

Share this page on:

Bel 068 28 15 12