27-09-2012

NOUVEAU: Triumph Street Triple et Street triple R

La Triumph Street Triple a été une des belles « success stories » de ces dernières années. La moto a reçu de nombreux compliments car elle procure une « dynamique » de haut niveau et une expérience de pilotage unique. La Street Triple étonna l’industrie en combinant le style de la Speed Triple avec l’agilité de la Daytona 675 et avec un prix très bien placé. 

Pour 2013, la nouvelle Street Triple a été complètement revue pour ne vous procurer qu’une chose: encore plus d’enthousiasme à son guidon. Pour atteindre ce but, elle possède un tout nouveau châssis en aluminium, ainsi qu’une nouvelle boucle arrière. Le châssis n’est pas simplement plus léger ou plus rigide, il est d’abord optimiser pour l’agilité, la tenue de route et le plaisir de pilotage. Son design est épuré grâce au nombre réduit de pièces et de soudures.

Morceau de choix de ce nouveau châssis, c’est bien sur le nouveau silencieux en inox en position basse. Il ne donne pas juste un look plus acéré à la Street Triple, mais il permet une réduction significative du poids ainsi qu’une modification du centre de gravité. Ce design intelligent et une centralisation optimisée des masses ont permis aux ingénieurs de réduire l’angle de chasse à 24.1º et d’accroitre la chasse de 0.5mm à 99.6m. En plus de ce package dynamique, la Street y ajoute un poids de tout juste 183kg tous pleins faits. Un gain de 6 kg par rapport au modèle actuel.

Ce châssis est complété avec une fourche inverse Kayaba de 41mm et pour stopper la machine deux disques flottants de 310 mm que pincent des étriers 2 pistons. Vous pouvez opter pour l’option ABS bien utile en milieu urbain, ABS qui est déconnectable pour que vous puissiez vous-même gérer vos préférences de pilotage.
 
Le cœur du Street Triple est le trois cylindres 675cc à refroidissement liquide associé à la boite aux 6 rapports rapprochés. Les 106CV à 11850 tr/mn et le couple disponible de 68Nm sont paramétrés pour que les relances à bas et moyens régimes soient à même de vous procurer de grandes sensations quel que soit votre niveau de pilotage.
 
Bien que la Street Triple soit l’entrée de la gamme Roadster Triumph, son équipement d’origine est de haut niveau avec sa clé code, l’ordinateur de bord via l’écran LCD qui comprend entre autre un chrono, une jauge à essence, un indicateur de vitesse engagé et une horloge. Si la moto est équipée des capteurs de pressions des pneus (option), celle-ci s’affiche sur le tableau de bord. Pour la sécurité, un U homologué prend place sous la selle (option).

Trois couleurs métallisées seront disponible au lancement de la Street Triple 2013: Phantom Black, Crystal White et Caribbean Blue.

STREET TRIPLE R

La Street Triple R 2013 emmène la catégorie à un autre niveau de comportement dynamique. La fourche inversée de 41mm est totalement réglable pour permettre aux pilotes chevronnés de régler la moto comme ils le souhaitent. L’amortisseur arrière  de haute qualité est réglable en pré-charge et en compression. La Street Triple R peut être équipée d’un ABS de haute volé, le pilote pouvant intervenir sur les différents modes qui interviendra sur les disques de 310mm que pincent de puissants étriers Nissin 4 pistons à montage radial. Grace au réglage des suspensions et du système ABS, la Street Triple R peut facilement être réglée pour un usage quotidien ou un usage sur piste. La nouvelle géométrie de 23.4° / 95mm complète ses caractéristiques.

Visuellement, la Street Triple R possède une boucle arrière peinte en rouge, des bords de jantes peints en rouge et des protections de radiateur rouge incluant le logo R.

Trois coloris seront disponibles pour 2013: Phantom
Black, Crystal White et Matt Graphite.

ACCESSOIRES ET GARANTIE

La gamme d’accessoires permet à chaque possesseur de Street Triple de pouvoir personnaliser leur moto. Tête de fourche, sabot moteur et couvre selle arrière aux coloris de la moto lui donne un look plus sportif et agressif, tandis qu'Arrow Special Parts a conçu un silencieux léger pour réduire le poids total et améliorer les performances. La Street Triple R peut également être équipée de leviers de frein et d'embrayage usinés CNC, et d'un Quickshifter « plug and play », installé en quelques minutes.
Le prix des motos sera annoncé fin Octobre 2012, les premières Street Triple seront dans les showroom vers la mi-decembre 2012. 
Comme toutes les  Triumph, les nouvelles Street Triple et Street Triple R bénéficient de  2 ans de garantie, kilométrage illimité.

POUR PLUS D'INFORMATION, VISITEZ LE STREET TRIPLE SITE WEB


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