09-05-2012

Nouveaux coloris et innovations pour la gamme Triumph 2013

Avec le mois de mai, une foule de nouveautés est venu agrémenter la gamme Triumph: des couleurs vives, des motifs restylisés, des innovations techniques ! Numéro un des grosses cylindrées (+ de 500cc) sur le marché britannique, Triumph continue donc à ravir les motards avec de continuelles améliorations.

Ainsi, la Tiger 800 sera disponible dans la magnifique peinture bleue saphir (Sapphire Bleu) déjà aperçue sur la Tiger Explorer. Sa sœur, la Tiger 800 XC, la très orientée off-road, affichera un aspect plus martial avec son nouveau kaki vert mat (Matt Khaki Green)!
Les Tiger 800 dans leurs nouveaux pelages seront disponibles chez les concessionnaires Triumph à partir de juin.

Leader de sa classe, la Speed Triple y sera présente en jaune souffre (Sulphur Yellow).

Quant à l’icône de l’usine de Hinckley, la Daytona 675, elle  s’offre une jolie cure de jouvence avec un identique jaune souffre (Sulphur Yellow) impressionnant. Un coloris qu’on retrouve aussi en stripping sur ses magnifiques jantes en alliage. Les motocyclistes apprécieront aussi la recherche constante de légèreté des ingénieurs anglais qui se traduit ici par un garde boue avant, un cockpit et un bouclier de chaleur d’échappement réalisés en fibre de carbone. Non contente de ce look hors du commun, la Daytona est désormais livrée avec un quickshifter et des leviers qui rappelle son pedigree racing.

Porte-drapeau de la gamme Classic, la Bonneville se décline maintenant dans un accrocheur blanc velours impérial (Imperial Purple/ White. De plus, son réservoir voit l’habituelle décalcomanie remplacée par un badge de la meilleure facture tandis que les ailettes de refroidissement du moteur  profitent de ce nouveau style pour augmenter l'aspect rétro de l’ensemble.

Deux autres modèles de cette gamme Classic bénéficient, elles aussi, de nouvelles couleurs : la Thruxton s’offre à présent dans un schéma classique vert Brooklands (Brooklands Green) tandis que la Scrambler s’habille d’un manteau mat graphite (Matt Graphite).

Toujours primé, le cruiser Triumph Thunderbird s’affiche dans une livrée mariant le caspian blue (Caspian Bleu/Phantom Black) et Cranberry Red. Toutes les Thunderbird deux tons voient ce traitement adapté aussi à leur garde boue avant.
La Storm, grande soeur de la Thunderbird, gagne une impressionnante option graphite (Matt Graphite).

La Speedmaster et l’America, entrées de gamme des Cruisers Triumph, profitent également de ce renouveau printanier. L’esthétique se voit encore améliorée avec la retouche des ailettes de refroidissement du moteur et un conduit du radiateur d’huile bien plus discret.
Disponible en deux nouvelles options de couleurs, la Speedmaster fait appel à un noir mat (Matt Black) et à un saphir blue/jet black (Sapphire Blue/ Jet Black) tandis que sa cousine America laisse tomber le caribbean blue/white en faveur d’un plus riche saphir blue/white (Sapphire Bleu/ White).

Autres actualités

Share this page on:

Bel 068 28 15 12