04-11-2014

Thunderbird Edition Spéciale et Rocket Edition Limitée

THUNDERBIRD NIGHTSTORM EDITION SPECIALE

Cette sublime édition spéciale « Dark » de la Thunderbird Storm est dotée d'une peinture personnalisée (Phantom Black et Silver Frost) avec logo de réservoir aérographé à la main. Son système d'échappement est intégralement noir et cette black attitude se prolonge jusqu'au guidon, aux rétroviseurs,  aux platines de la pédale de frein arrière et sélecteur.  La machine est aussi équipée de bouchons d'arbre à cames usinés spécifiquement et de l'impressionnant emblème Nightstorm contrastant avec la teinte globale noire. 
Sa nouvelle selle de luxe basse (700 mm) lui donne un look classique et une aisance de conduite adaptée à tous les types de pilotes.
Le cœur de la Thunderbird Nightstorm Special Edition reste le réputé bicylindre parallèle de 1 699 cm³ typé cruiser. Ses énormes pistons de 107,1 mm délivrent une impressionnante puissance de 98 ch et un couple phénoménal de 156 Nm à seulement 2950 tr/min.  Ainsi équipée, la Thunderbird Nightstorm Special Edition garantit des performances sensationnelles dès la mise en route du moteur.
La puissance est libérée de manière souple, fluide et maîtrisable grâce à deux balanciers d'équilibrage de vilebrequin et un système d'injection séquentielle multipoints. Le calage de l'allumage à 270 degrés donne ce caractère inégalé au moteur. 
On lui retrouve aussi les valeurs fondamentales de Triumph en matière de maniabilité, d'agilité et de stabilité ce qui lui assure une tenue de route et un freinage sans égal dans la catégorie. Les freins avant double-disques de grand diamètre munis d’ étriers à quatre pistons sont associés de série au système ABS, produisant une puissance de freinage parfaitement maîtrisable.  Les roues en alliage sont montées de pneus Metzeler Marathon, spécialement développés pour la gamme Thunderbird.

Une gamme complète d'accessoires Triumph est également disponible afin de personnaliser votre Thunderbird Nightstorm.  La nouvelle Thunderbird Nightstorm sera disponible dans les concessions Triumph dès le printemps 2015 et sera vendue au prix de € 16.890,-  



ROCKET X - ÉDITION LIMITÉE

Lancée en 2004 et en perpétuelle évolution depuis, la Rocket III a gagné son statut d'icône en figurant souvent en tête de liste des motards.  Aujourd'hui, héritière de la machine la plus démesurée et la plus sulfureuse, La Rocket X Édition limitée offre l'expérience et l'attitude les plus radicales. 
Pour sa Rocket X, Triumph a fait appel au très renommé spécialiste en peinture, 8 Ball, afin de de rendre unique chacun des 500 exemplaires de cette édition limitée.  La profondeur du Jet Black brillant contraste avec l'aspect brut du métal de la bande, du logo Triumph et des emblèmes de la Rocket X est tout à fait dans l’esprit de cette machine emblématique. Les échappement, guidon et rétroviseurs sont noirs pour un look personnalisé tout comme les roues à 5 bâtons en alliage d’aluminium elles aussi noires avec leur liseré argenté peint à la main.
Chacun des 500 exemplaires de cette série limitée sera doté de badges au niveau des flancs de carénage, ainsi que d'un numéro d'identification unique.  Le badge spécifique à la Rocket X monté sur le réservoir d'huile est usiné dans la masse sur machine CNC en aluminium, et renforce la sensation de robustesse en apportant la touche premium finale. 
Plus qu'un cliché, c'est une évidence : La Triumph Rocket X est un monument à part qui marque le monde du deux roues par son empreinte unique. Elle n'a pas son égal sur route, et aucune autre ne s'approche des sensations de puissance phénoménale d'une Rocket X.
Grâce aux 2 294 cm³ du moteur trois cylindres, la Rocket X possède la plus grosse cylindrée au monde parmi les motos produites de série. Délivrant un couple de 221 Nm à tout juste 2 750 tr/min, elle offre des reprises phénoménales à n'importe quel rapport et n'importe quel régime moteur.  
La Rocket X transcende les genres. Avec ses repose-pieds à mi-hauteur et sa position de conduite relativement droite, la Roadster adopte une posture dynamique. Son ergonomie la rend étonnamment maniable dans les virages ; avec une selle confortable pour le pilote et le passager et une suspension arrière réglable, elle est plus qu'apte à parcourir de longues distances en toute  sérénité.

Une multitude d'accessoires Triumph est disponible pour vous permettre de personnaliser la Rocket X selon vos préférences. La nouvelle Rocket X sera disponible en concessions dès mars 2015 et sera vendue au prix de € 19.490,-

Autres actualités

Share this page on:

Bel 068 28 15 12