05-11-2013

Triumph dévoile 4 nouveaux modèles à Milan

Triumph dévoile à l'EICMA 2013 de Milan 3 nouveaux Cruisers pour le Benelux ainsi qu'une Edition Spéciale des plus réussies de la populaire Tiger 800XC.

Thunderbird Commander

Le nouveau Triumph Thunderbird Commander 2014 accorde au pilote une puissance et une présence lui permettant de dominer la route. Bien plus qu'un simple accessoire de mode, le Commander va au-delà des exigences les plus élevées envers la gamme des cruisers custom, avec son moteur puissant et prêt à en découdre, son châssis sophistiqué, son charisme et sa position de conduite spacieuse. Le Commander s'attaque donc aux valeurs qui ne sont généralement pas associées à sa catégorie, à savoir un niveau de confort permanent, une accessibilité à tous les types de pilotes, une fonctionnalité et une tenue de route prévisible. Cette approche se caractérise par la décision de remodeler la selle et de doubler son épaisseur afin d'offrir un niveau de confort inédit chez un cruiser custom, tout en la laissant à une faible hauteur pour que la moto reste accessible au plus grand nombre. Pour cela, il a fallu d'abord repenser le châssis du Commander. Associé à une géométrie de la direction révisée pour s'adapter aux nouveaux pneus ultralarges, il met en valeur l'engagement de Triumph à offrir une maniabilité et une tenue de route exceptionnelles. Les pilotes de tous niveaux et de tous styles se sentiront ainsi immédiatement à l'aise sur le Commander et seront pleinement en mesure d'apprécier sa présence imposante sur la route. Deux schémas de couleur différents sont disponibles. Le Thunderbird Commander sera disponible chez les concessionnaires agréés au printemps 2014.

Tiger 800XC Special Edition

Cette édition limitée de la Tiger 800XC de Triumph retient la fonctionnalité et la robustesse du modèle de base et y ajoute un design innovant et distinctif. La vue imprenable sur la route qu'offre la Tiger 800XC est désormais encadrée par un guidon noir et des panneaux de cockpit en Diablo Red mat. Au premier coup d’oeil, la nouvelle peinture Volcanic Black ressemble à une simple finition noire, mais placez-la sous la lumière et vous serez ébahi par cette explosion de reflets rouges métallisés. Un châssis rouge flamboyant, des protections thermiques pour échappement et des poignées passager noires complètent cette touche unique. Le style est peut-être différent mais les performances n'en restent pas moins excellentes, la XC Special Edition étant propulsée par un moteur trois cylindres de 799 cm³ à course longue. Avec sa courbe de couple toujours remplie et une puissance libérée en douceur, la Tiger 800XC est toujours un plaisir à conduire, même dans les conditions les plus difficiles. Cette Tiger-là est peinte en rouge pour que tout le monde la reconnaisse et sache que vous avez du goût en matière de moto.

2014 Speedmaster

Le Triumph Speedmaster est un cruiser petit format et au style dépouillé, mais mu par une grande ambition. Comme la grande majorité des customs dans le monde, le Speedmaster se voit gratifié d'un bicylindre parallèle, en l'occurrence le célèbre 865 cm³ de Triumph. Calé à 270° et paré d'un double échappement « slash cut », revu pour 2014 pour une meilleure tonalité, le moteur à injection délivre une puissance de 61 ch et un couple de 72 Nm accompagnés
d'un grondement tout ce qu'il y a de plus sportif. La roue avant de 19" en aluminium moulé avec frein à disque simple et pneu mince confère au Speedmaster un style chopper authentique. Les nombreux éléments – y compris les jantes, le guidon, les phares et les pédales – peints en noir pour 2014 accentuent le caractère ténébreux du Speedmaster. Les ailettes de refroidissement de la culasse et du bloc moteur usinées ajoutent une touche de subtilité. Comme on peut s'y attendre sur un custom, le Speedmaster présente une selle à seulement 690 mm de hauteur qui, combinée au guidon large, offre une conduite intuitive et confortable. Le Speedmaster confirme son style authentique avec ses carters moteur noirs, un réservoir en goutte d'eau aux lignes parfaites, des garde-boue simples, une roue arrière de 15" avec pneu haut profil et un phare unique.

2014 America

La Triumph America de 865 cm³ est la plus accessible des cruisers de Triumph. Elle offre une expérience de conduite authentique avec une touche Triumph distinctive la permettant de se différencier de la masse des clones de bicylindres en V sans saveur. Avec ses jantes en alliage, 16" à l'avant et 15" à l'arrière, équipées de pneus à paroi élevée assortis au garde-boue enveloppant, son guidon tiré en arrière et ses contrôles pieds en avant, avec repose-pieds et sélecteur « pointe-talon » maintenant de série, la Triumph America vous installe dans la position détendue typique des authentiques cruisers. Elle est incroyablement maniable grâce à sa selle à 690 mm de hauteur et un poids net de seulement 250 kg, tous pleins faits. Les ingénieurs de Triumph ont conçu l'America avec l'objectif de séduire un large éventail de pilotes. Des détails tels que sa béquille latérale facilement accessible et son ergonomie conviviale plairont à ceux qui recherchent une moto à la fois stylée, maniable et agréable à conduire. Les schémas de couleur Phantom Black métallisé ou deux tons de rouge confèrent à l'America un charme intemporel et un style raffiné. L'omniprésence des éléments chromés de haute qualité, y compris l'enjoliveur de carter d'embrayage et le carter de chaîne pour 2014, renforce son attrait et produit un style élégamment équilibré. Un couvre-batterie poli et des protège-genoux de réservoir apportent la touche finale. Mais qu'en est-il des performances ? Le moteur bicylindre parallèle traditionnel de Triumph s'illustre dans un secteur saturé par les bicylindres en V. Cette configuration typiquement britannique démarque l'America de la concurrence et offre un look et une expérience de conduite uniques. Avec un calage d'allumage à 270°, son moteur libère une puissance de 61 ch en laissant échapper un son velouté et en créant une sensation d'unité avec la moto. Le moteur à refroidissement à air, ultramoderne, est très propre et nécessite peu d'entretien. Les ailettes de refroidissement du bloc moteur et de la culasse usinées accentuent le schéma classique, tandis que son échappement revisité laisse échapper une sonorité plus mélodieuse.


Avec cette sélection pour le Bénélux, Triumph Motorcycles offre une fois de plus une gamme de motos des plus attrayantes. C'est pourquoi les versions LT de la Thunderbird et de l'America ne seront pas proposées dans ces 3 pays.

Les prix de la Thunderbird Commander seront connus ultérieurement. L'America et la Speedmaster seront vendues au prix de €8.790 et la Tiger 800XC SE auprix de €10.940.

La Commander sera disponible chez les concessionnaires à partie d'Apvril 2014 et la Tiger 800XC SE dès le mois de mars. L'America et la Speedmaster seront quant à elles disponibles d'ici la fin de cette année.
Autres actualités

Share this page on:

Bel 068 28 15 12