09-11-2017

Triumph dévoile la NOUVELLE Tiger 1200 à l'EICMA

Triumph Motorcycles lance sa nouvelle gamme 2018 de Tiger 1200 XC et XR, les Tiger les plus perfectionnées jamais produites. Cette toute nouvelle gamme est la dernière en date à rejoindre cette lignée légendaire née il y a 80 ans. Elle a été spécialement conçue pour affronter des aventures extrêmes sur route comme en tout-terrain grâce à des innovations technologiques, des améliorations moteur, des caractéristiques premium et une actualisation esthétique pensées pour offrir une expérience d'exception.

La toute nouvelle série Tiger 1200 de Triumph marque un grand pas en avant avec un renouvellement radical en matière de développement et de technologie. Le résultat est une moto taillée pour l'aventure qui répond au quart de tour pour un plaisir maximum sur route comme en dehors des sentiers battus. 

Paul Stroud, Directeur commercial chez Triumph Motorcycles déclare : « La nouvelle gamme Tiger 1200 est si perfectionnée que son développement a nécessité quatre années entières. Aujourd'hui, nous sommes fiers de lancer une famille de motos dotée d'un moteur leader de sa catégorie, d'innovations technologiques pensées pour les pilotes et d'un style haut de gamme, le tout au service d'un plaisir de conduite ultime. Ces nouvelles Tiger sont de loin les plus aventureuses que nous n'ayons jamais produites. »

La nouvelle Tiger 1200 arrivera dans notre showroom à la mi-décembre. Le prix n'en a pas encore été communiqué. Vous êtes trop impatient opur attendre jusque là ? venez alors à l'Evènement Avant-Première Triumph organisé le 18 novembre prochain au Musée Autoworld à Bruxelles.  

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des amélioration les plus significatives. Pour en savoir plus, contactez-nous ou rendez vous sur le site web de Triumph

Atouts de la nouvelle Tiger 1200


Nettement plus légère : jusqu'à 10 kg en moins

Grâce à l'ensemble des modifications apporté à son moteur, son châssis et son système d'échappement, la nouvelle gamme Tiger 1200 profite d'une réduction de poids conséquente pouvant atteindre pas moins de 10 kg par rapport à son aînée. Chaque modèle est ainsi plus réactif et dynamique tout en offrant une agilité et une maniabilité accrues sur route comme en tout-terrain. Ces machines génèrent toute la puissance nécessaire à un sentiment de liberté absolu, en plus d'assurer un premier intervalle d'entretien à seulement 16 000 km.

Avancées technologiques

Avec un véritable arsenal d'équipements, cette nouvelle gamme bénéficie d'un niveau de technologies de pointe absolument inédit pour des Tiger. Les modèles XR et XC profitent tous deux des nouveaux feux directionnels adaptatifs Triumph qui améliorent la visibilité dans les virages, d'un régulateur de vitesse revu, d'un nouveau tableau de bord réglable à écran couleur TFT, d'un nouvel éclairage LED, de nouveaux commodos rétroéclairés à la conception ergonomique, de poignées chauffantes et du nouvel assistant au changement de rapport Triumph permettant un passage des vitesses souple sans embrayer. On ajoute un démarrage sans clé pratique pour les modèles haut de gamme et le tout nouveau mode de conduite Off-Road Pro pour la XC.

Un moteur de dernière génération

Le moteur revu de la Tiger 1200 reste le moteur à transmission par cardan le plus puissant de sa catégorie avec 141 ch. Il délivre une puissance plus instantanée dès les bas régimes et une sonorité encore plus envoûtante. Ce nouveau moteur coupleux de 1 200 cm3 assure la souplesse et la facilité de maitrise de la puissance grâce à un embrayage assisté et aide
le pilote à maîtriser toutes les surfaces. Le silencieux s’ajoute à ces évolutions pour offrir la même sonorité grisante de trois cylindres Tiger à travers un système plus léger. Cette nouvelle génération de Tiger est conçue dans une optique bien précise : repousser les limites de l'aventure, mais aussi du confort.

Une expérience de conduite supérieure

Une nouvelle selle, un positionnement du guidon revu et une géométrie du cadre repensée améliorent l'ergonomie à travers une position de conduite surélevée qui apporte un confort absolu sur les longues distances. À l'instar des nouveaux pneus off road, tous les éléments ont été rigoureusement sélectionnés pour renforcer le plaisir de pilotage.

Un style premium

Une nouvelle carrosserie élégamment sculptée et de nouveaux pneus stylés intensifient la prestance et la silhouette musclée des nouveaux modèles, tandis que de nouveaux badges métallisés, un éclairage LED reconnaissable et une déco contemporaine accrochent les regards. Parmi les finitions plus haut de gamme de la Tiger 1200, on notera des carters d’embrayage et d’alternateur peints contrastant avec les carters noirs et le cadre laqué titane.
Équipements clés de la Tiger 1200


Technologies clés

En plus de ses technologies de pointe nouvelle génération, la nouvelle gamme Tiger 1200 est dotée d'une vaste sélection d'équipements, d'innovations et d'avantages à l'origine d'une expérience de conduite supérieure, parmi lesquels les systèmes de gestion intégrés contrôlés par la centrale inertielle (IMU), le système de freinage embarqué (développé avec Continental), l'ABS et l'antipatinage optimisés pour la prise de virages, la fonction anti-recul, l'accélérateur électronique et jusqu'à six modes de pilotage pour configurer la moto en fonction du terrain, du bout des doigts. Le pare-brise à réglage électrique, les équipements chauffants et les prises d'alimentation font aussi grimper le niveau de confort.

Des équipements de pointe

La nouvelle Tiger conserve aussi sa grande finesse grâce à des freins Brembo haut de gamme, une suspension réglable WP contrôlée par la technologie de suspension semi-active Triumph, une hauteur de selle à deux positions (835 et 855 mm) réglable de 20 mm pour s'adapter au style de conduite et à la surface, ainsi qu'une version à suspension surbaissée du modèle XRx de 815-835 mm, soit 20 mm plus basse que la selle standard.

Parée pour l'aventure

Une gamme complète d'accessoires est aussi dédiée à la famille Tiger 1200, dont des valises en aluminium qui apportent une capacité de chargement nécessaire à toutes les expéditions, à tout moment, quelle que soit la destination.

Modèles Tiger 1200

Du modèle de base XR à l'intermédiaire XRx, et jusqu'au modèle haut de gamme XRT, la nouvelle gamme XR est faite sur mesure pour des aventures extrêmes sur route et en tout-terrain. Une variante à suspension surbaissée de la XRx est aussi disponible afin de rendre la Tiger 1200 encore plus accessible à tous les aventuriers.

La nouvelle gamme XC a été spécialement conçue pour affronter les aventures les plus exigeantes grâce à un ensemble d'équipements axés off road renforçant les aptitudes au tout-terrain de tous les modèles, de la XCx à la XCA.

 

Les technologies leaders de la Tiger 1200

Équipements phares (différents selon les modèles)


NOUVEAUX ÉQUIPEMENTS

  • Assistant au changement de rapport Triumph - En permettant au pilote de passer les vitesses sans embrayer, ce système facilite le passage de rapports et réduit nettement la fatigue du pilote
  • Feux directionnels adaptatifs - Ce système dynamique sophistiqué améliore la visibilité de nuit en augmentant l'intensité d'éclairage selon l'angle d'inclinaison
  • Silencieux Arrow en titane et fibre de carbone - Un silencieux Arrow haut de gamme léger et stylé, doté d'un revêtement titane ainsi que d'un embout en fibre de carbone
  • Éclairage LED - Cet éclairage LED Triumph offre plus de style et une meilleure visibilité à l'avant et à l'arrière
  • Tableau de bord réglable à écran TFT 5" - Un affichage couleur lisible fournissant des informations précises au pilote à travers une utilisation intuitive
  • Commodos rétroéclairés montés au guidon avec joystick à 5 positions - Les nouveaux commodos de conception ergonomique monté au guidon et leur joystick sont rétroéclairés pour faciliter leur utilisation dans l'obscurité
  • Mode de conduite Off-Road Pro - Offrant le meilleur réglage off road jamais proposé, ce mode permet aux pilotes expérimentés de désactiver certains systèmes d'assistance pour jouir d'un contrôle total sans intervention de l'antipatinage ou de l'ABS
  • Démarrage sans clé – Une moto encore plus facile à vivre au quotidien grâce à un système de démarrage sans clé premium
  • Régulateur de vitesse revu - Accessible via le commodo gauche, le nouveau régulateur de vitesse à un bouton participe à réduire la fatigue du pilote

TECHNOLOGIES CLÉS incluant :

  • Moteur trois cylindres de 1 215 cm3 avec cardan (la moto à transmission par cardan la plus puissante du segment avec 141 ch)
  • Suspension semi-active Triumph intégrant une suspension WP réglable à l'avant et à l'arrière
  • Étriers de frein 4 pistons Brembo monobloc à montage radial avec système de freinage intégré
  • Jusqu'à six modes de conduite
  • Fonction anti-recul
  • Pare-brise haut à réglage électrique
  • Centrale inertielle (six axes)
  • ABS optimisé pour les virages
  • Antipatinage optimisé pour les virages
  • Accélérateur électronique
  • Poignées chauffantes et selles pilote et passager chauffantes
  • Ordinateur de bord avancé et antidémarrage
  • Prises d'alimentation (2 x 12 V, 1 x USB)
Autres actualités

Share this page on:

Bel 068 28 15 12