04-09-2012

TRIUMPH dévoile une version XC de la TIGER EXPLORER

Avec le lancement de sa nouvelle XC Tiger Explorer, Triumph accroît encore son offre sur le marché du tourisme d'aventure. Après le clin d'œil aux codes stylistiques qui a récompensé la Tiger 800 XC, la nouvelle Tiger Explorer XC bénéficie d'un certain nombre d'améliorations renforçant son attractivité de long courrier tourné vers l’aventure.

La touche sauvage de cette XC est rehaussée par ses nouvelles jantes en aluminium dotées de rayons en acier. Le maintien d’une roue de 19’’ à l’avant et d’une 17’’ à l’arrière permet à l’Explorer de conserver son incroyable facilité de conduite, mais aussi de profiter de la sécurité de pneus tubeless.

Si, en cours de route, vous vous retrouvez avec une chambre à air crevée et un pneu plat, l’ aventure peut rapidement se transformer en catastrophe. Avec les jantes Triumph et les pneus tubeless, ce ne sera plus le cas !
Si par hasard une fuite se produisait, vous la réparerez en quelques minutes et reprendrez rapidement  le cours de votre périple sans avoir eu besoin de la trousse à outils d’un monteur de pneus.

Le côté aventureux de la XC Explorer est encore augmenté par la présence d’origine de certaines fonctionnalités supplémentaires conçues pour améliorer le confort et la confiance en toutes circonstances.

Les protèges mains offrent chaleur et sécurité pour rester maître de votre conduite quelles que soient les circonstances et les conditions atmosphériques. Les hautes performances des deux phares antibrouillards de 55W vous offriront une visibilité optimale lors des promenades nocturnes. Les tubes d'acier de 22mm entourant le moteur et le sabot en aluminium épais s’associent pour offrir une protection maximale lorsque le terrain devient plus difficile. Et pour les pilotes souhaitant personnaliser davantage leur XC, une nouvelles série de 54 accessoires Triumph est à disposition.

La Tiger Explorer XC est alimentée par le fabuleux moteur  Triumph trois cylindres, affichant 1.215cc. Il développe une puissance de 137ps pour un couple121Nm. Impressionnant !

Ajoutons à cette équation le contrôle de traction, l’ABS débrayable et l’absence de tout entretien de la transmission par cardan soit une combinaison parfaite pour foncer vers les aventures longues distances. Une confiance encore renforcée par un intervalle de services de 16,000km et une garantie de deux ans kilométrage illimité.

Disponible en vert kaki, le XC sera dévoilée lors du Triumph Live, la plus grande fête au monde réunissant tous les fans de la marque, qui se tiendra à Mallory Park dans le comté du Leicestershire au Royaume-Uni pendant ce week-end du 31 août au 2 septembre.

L’entrée dans le monde international de la moto de la Triumph Tiger Explorer XC constituera une des principales attractions du salon Intermot de Cologne, le 2 octobre 2012.
Et, dès mars 2013, on pourra tester cette Explorer XC chez tous les concessionnaires Triumph du pays.
Autres actualités

Share this page on:

Bel 068 28 15 12