11-01-2012

TRIUMPH LANCE TROIS NOUVEAUX MODÈLES 2012

Des ventes records en 2011, quoi de mieux pour préparer, l’an prochain et le 110ième anniversaire de l’usine Triumph ? Jamais la gamme du constructeur britannique n’a été aussi fournie et elle se renforce encore avec trois nouveaux modèles qui seront officiellement dévoilés le 8 novembre à l’occasion de l’ouverture du salon EICMA à Milan

Triumph Tiger Explorer
Toute nouvelle, la Tiger Explorer devient vraiment le modèle phare de la gamme Triumph Adventure. Elle veut suivre le chemin du succès de sa petite sœur, la Tiger 800, qui, dès son lancement, a connu un intérêt phénoménal et est devenue la meilleure vente de sa catégorie.
La Tiger Explorer sera animée par une toute nouvelle chaîne cinématique au départ du moteur trois cylindres, poussé à plus de 1.200cc et délivrant les meilleures performances de cette classe Touring Adventure.

Toutes les spécifications de cette moto dépassent les standards habituels. La Tiger Explorer dispose d’une commande de gaz électronique doublée d’un cruise control. D’origine, elle est aussi dotée d’un ABS débrayable et d’un « Traction Control ». Son châssis est fabriqué dans un des aciers les plus solides et ses roues, une 19’’ à l’avant, une 17’’ à l’arrière, sont en alliage coulé. Sa ligne est encore rendue plus élégante par le monobras de l’oscillant arrière.

Une série d'accessoires sur mesure a également été développé pour le lancement de cette Tiger Explorer. On y trouve, entre autres, des bagages rigides ou souples, une selle basse, une selle haute et un large éventail d’accessoires chauffants qui pourront être exploités sans crainte et simultanément grâce à un volumineux générateur de 950 W, le plus fort débit du marché.

Triumph Speed Triple R
Après le succès des derniers modèles de la Street Triple et de la Daytona 675, Triumph lance une version encore plus affûtée de sa légendaire Speed Triple : la Speed Triple R.

Travaillant en étroite collaboration avec Öhlins, la marque suédoise hautement spécialisée en suspension, cette très sportive Speed Triple R se voit dotée du plus récent modèle de fourche, le NIX30, aux canons de 43mm de diamètre et d’un vrai bijou à l’arrière : l’amortisseur TTX36 Afin de minimiser au maximum le poids non suspendu, les roues sont réalisées en aluminium forgé et ne comporte que cinq rayons. Le gain est d’un kilo sept cents grammes par rapport aux roues équipant la Speed Triple standard. Elles permettent aussi un pilotage plus précis et plus agile.
Stopper la puissance du moteur trois cylindres imposait un freinage supérieur. Il est confié à des étriers radiaux monoblocs à quatre pistons signés Brembo, la marque leader en MotoGP. En option, ce freinage puissant peut être accouplé à l’ABS débrayable développé par Triumph.
Avec cet ensemble roues-étriers, le freinage de la « R » est 5% plus performant que celui de la version standard.

Pour créer un look franchement racing et confirmer son statut de première Naked sportive, la Triumph Speed Triple R peut être livrée dans un coloris Mettalic Phantom Black et Crystal White. Coloris mis en valeur par le rouge du cadre ou l’iconic Gold de la fourche
Triumph Edition Steve McQueenTM
Triumph a uni ses forces vives pour rendre hommage à l'amour que portait Steve McQueen, la star hollywoodienne, aux produits de la marque britannique.

Basé sur la Bonneville T100 classique, cette édition Steve McQueenTM sera limitée à1.100 exemplaires pour l’ensemble de la planète.
Doté d'une multitude de pièces modifiées, le design général est inspiré de la TR6 Triumph Trophy que le regretté acteur pilote dans la célèbre cascade du film « La Grande Evasion ».
Elle reprend le style militaire avec une livrée en vert kaki mat, l’inscription Triumph en style pochoir sur le réservoir et la signature de l’acteur sur les caches latéraux.
Elle ne comporte qu’une selle solo, mais néanmoins prolongée par un porte-bagages noir. La Steve McQueenTM dispose aussi d’une solide plaque de protection sous le bas moteur alors que le phare est pourvu d’une petite penne noire.

Cette édition spéciale comporte une foule d'autres éléments de couleur noire, comme les jantes, les moyeux, le guidon, les ressorts des amortisseurs arrière, les rétroviseurs et le garde-boue avant.
Pour authentifier la provenance de cette moto pas comme les autres, chaque machine sera numérotée et une plaque gravée sera fixée sur la potence du guidon. De plus, les propriétaires recevront un certificat spécifique à leur machine.

Les détails complets des nouveaux modèles 2012 de la marque seront définis lors de la conférence de presse Triumph au salon EICMA, qui se tiendra le 8 novembre sur le stand H26 à 12h30 heure locale.

 

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