16-09-2014

Triumph Thruxton Ace - Edition Spéciale

Edition Spéciale de la Thruxton célébrant la collaboration de Triumph et du légendaire Ace Café de Londres
Coloris unique.
Selle Oxblood custom façonnée
Capot de selle amovible 
Authentiques rétroviseurs d’embout de guidon 
Plaque signature sur le guidon 

A l’origine, c’était le café des routiers de Londres. Puis c’est devenu le lieu de prédilection des motards britanniques en même temps qu’un symbole puissant de la contre-culture d’après-guerre. L’Ace Café a fait sa réputation comme lieu de détente des motards au début des années 60 et a été une pièce maîtresse dans la mise en place de la culture Café Racer de l’époque. 

Pour célébrer l’héritage commun de Triumph et de l’Ace Café, une édition spéciale de la Thruxton, la “Thruxton Ace”, sera dévoilée lors du prochain Brighton Burn Up. Le week-end du 12 au 14 septembre, à peu près 25.000 fans de café racer se donnent rendez-vous sur de front de mer à Brighton pour partager la passion qu’ils vouent aux guidons bas, aux échappements vrombissants et au style rock n roll.

Le point d’orgue des festivités aura lieu le dimanche 14 septembre et sera marqué par une grande sortie de groupe depuis le Ace Café au nord de Londres jusqu’à Brighton. En tête du cortège, Mark Wilsmore, le directeur du Ace Café en personne, chevauchant la première Thruxton Ace Special Edition de Triumph. 

La Thruxton Ace offre la silhouette évocatrice d’un véritable “Classic Racer” Triumph grâce à son fabuleux et unique coloris Pure White et Jet Black qui est l’essence même de la longue histoire que partagent Triumph et l’Ace Café. L’association des deux marques culte se retrouve dans les logos du Ace Café qui ornent les panneaux latéraux, le réservoir et l’arrière de la Thruxton Ace.

Depuis son guidon bas, ses jantes aluminium sur les roues à rayons, son autocollant « Racing Stripe » caractéristique bien en vue sur le réservoir jusqu’à la selle custom magnifiquement façonnée, la Thruxton Ace de Triumph est tout aussi tout aussi à sa place sur la ligne de départ d’une course de « Classics » qu’à trôner devant le café local après une belle balade. 

Dotée du même moteur que la célèbre Thruxton de Triumph, sa puissance lui vient du légendaire bi-cylindres parallèle de la Bonneville. Un profil d’arbres à came revu et des pistons à forte compression permettent d’atteindre une puissance de 69CV et un couple maximal de 69Nm, dont une grande quantité est disponible à bas régime, le tout accompagné  d’un bruit d’échappement nerveux provenant des silencieux chromés au style classique. 

Le châssis de la Bonneville a servi de base à celui de la Thruxton et correspond aux standards Triumph, vous procurant une conduite assurée et tranquille mais aussi tout en souplesse en toutes circonstances. Son cadre en tube d’acier, sa fourche KYB de 41mm, son double amortisseur arrière, ses disques de freins Nissin et ses rayons sur jantes en aluminium léger sur pneus radiaux dernière génération s’accordent parfaitement avec une géométrie sportive pour permettre à la Thurxton Ace d’atteindre les performances permises par son moteur et sa position de conduite. 

Hommage contemporain sur deux roues à un rendez-vous mythique, la Thruxton Ace va raviver les mémoires, créer de nouveaux souvenirs et faire tourner les têtes sur le front de mer de Brighton.

La Thruxton Ace. Un symbole à utiliser tous les jours. 

Pour agrémenter le look sportif de la Thruxton Ace, une ligne complète d’accessoires est disponible. Notamment deux échappements de chez Arrow Special Parts superbement travaillés, un sabot moteur en alliage brossé et anodisé pour plus de durabilité, et des cache-injecteurs usinés. Parmi les autres options vous avez aussi un choix de selles, des bouchons de réservoir et toute une gamme de pièces chromées. 

La Thruxton Ace sera disponible chez les concessionnaires officiels Triumph à partir de décembre prochain au prix de €10.590. Elle sera livrée avec deux ans de garantie, kilométrage illimité. Les entretiens auront lieu tous les 9000km ou une fois par an. 

Mark Wilsmore et Triumph présenteront ensembles la Thruxton Ace à l’occasion de Triumph Live Netherlands le 28 septembre prochain à Leusden. Le 28 septembre, c’est aussi la date de la Distinguished Gentleman’s Ride organisée en différents endroits en Belgique ; vous participerez aussi à la bonne cause ?





Autres actualités

Share this page on:

Bel 068 28 15 12