22-06-2012

Triumph Trophy relevée à Tridays

En lançant sa Trophy à transmission par cardan, Triumph entre de plain-pied dans le marché Touring. La Trophy est le troisième tout nouveau modèle que développe l’usine de Hinckley en 18 mois à peine, confirmant  ainsi la poursuite de ses investissements dans la recherche, la technologie et l’ingenering. Cette nouvelle Trophy est livrée avec une multitude d’éléments de haute technologique, dont la plus grande partie équipe déjà la version de base.

Au cœur de la Trophy bat le caractéristique trois cylindres développé pour la Tiger Explorer et maintes fois ovationné par la presse et les utilisateurs. Ce bloc de 1.215cc et la transmission à cardan offrent une impressionnante puissance de 134ps à 8.900 tr/min pour un couple de 120 Nm à 6,450 tr/min. Une puissance délivrée toute en douceur, sans effort et chaque fois que nécessaire.

Des tests approfondis et un long programme de développement ont définis ce châssis pour offrir un véritable confort tout en assurant au pilote une complète connexion avec la route. La poignée de gaz « ride by wire » et le Traction Control permettent de transmettre efficacement la puissance au sol, alors que le Cruise Control optimise l’économie de carburant. Un effort tout particulier a été accompli pour améliorer la protection du carénage aérodynamique contre le vent et les mauvaises conditions atmosphériques.

Deux modèles sont disponibles - la Trophy et la Trophy SE - et sont proposés dans les coloris Pacific Blue ou Lunar Silver.
D’origine, les deux versions disposeront de la bulle réglable électriquement, d’une béquille centrale, d’un siège conducteur réglable, d’un vide-poche fermant à clef, d’une prise de courant 12V d’appoint, d’un réservoir de 26 litres et du système de Dynamic TDLS développé par Triumph pour la fixation des bagages.
 
La version Trophy SE est munie d’un puissant système audio intégré, avec technologie Bluetooth, entrée USB et  compatibilité iPod / MP3. En outre, la SE propose un réglable électronique de la suspension WP au départ d’un simple interrupteur ergonomique. Le pilote a ainsi un choix d’amortissement entre Sport, Normal et Confort en fonction de sa conduite, de l’état de la chaussée mais également de la présence d’un passager ou de bagages. Sa sélection est directement visible sur l’écran LCD du tableau de bord et peut être ajustée en pressant simplement l’interrupteur.

Les intervalles des petits entretiens mécaniques a été porté à 16.000km, les grands entretiens ne s’effectuant que tous les 32.000km.

Les Trophy et Trophy SE seront dévoilées au public lors des Triumph Tridays qui se déroulent à Neukirchen, puis du 31 août au 2 septembre à Mallory Park  dans le Leicestershire.

La présentation à la presse mondiale et la confirmation des tarifs sont prévues début septembre avant l’arrivée en concession des premières Trophy et Trophy SE en novembre de cette année.


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